RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

"Heavy Metal Truants" : des vélos et du metal pour la bonne cause

Loading...
A l’instar de notre Blind Test Metal organisé chaque année à Eghezee au profit de Viva For Life, les fans de Heavy Metal marqueront une nouvelle fois leur générosité lors de la course caritative organisée par les Heavy Metal Truants.
 
Existant depuis 2013, cette course à vélo annuelle relie Londres au célèbre Download Festival ou se déroule en formule virtuelle. Les bénéfices sont reversés à des associations caritatives luttant contre le cancer chez l’enfant (Save The Children, Nordoff Robbins, NSPCC/Childline et le Teenage Cancer Trust). Cet événement est soutenu par Iron Maiden, Amon Amarth, Saxon et bien d’autres groupes.
 
L’inscription des participants est actuellement en cours et l’an dernier, Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, a participé physiquement à la course récoltant avec les 250 autres inscrits pas moins d’un million de livres Sterling pour 37.917 miles parcourus en 12 jours.
 
Fondés en 2012 par le manager d’Iron Maiden, Rod Smallwood et par l’ex-éditeur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, les Heavy Metal Truants rassemblent des fans, des musiciens, des gens du milieu de l’événement.
 
Alexander Milas ne cache pas son enthousiasme : " Il est questions ici de fans de metal qui se rassemblent pour une cause commune sur laquelle nous pouvons tous nous entendre. Avec l’énorme soutien de l’industrie, des fans et des artistes, nous avons montré que le métal est vraiment une communauté, et avec notre nouvel ensemble de défis virtuels, vous n’avez pas besoin d’être physiquement avec nous pour être l’un d’entre nous, et l’appel des sommités qui nous ont soutenus est vraiment étonnant. "
 
Des places pour la course "Heavy Metal Truants Physical Ride to Download Festival" en juin sont toujours disponibles, et les inscriptions pour les défis virtuels qui démarrent en mai sont quant à elles gratuites.
 
Loading...

Sur le même sujet

09 juin 2021 à 08:32
1 min
22 avr. 2021 à 06:48
2 min

Articles recommandés pour vous