RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

HBO s'inspire de F. Scott Fitzgerald pour une plongée dans le Hollywood de 1930

HBO s'inspire de F. Scott Fitzgerald pour une plongée dans le Hollywood de 1930
21 nov. 2013 à 06:431 min
Par ved

Sorti en 1941, un an après la mort de F. Scott Fitzgerald, "The Last Tycoon" a comme toile de fond les studios de cinéma hollywoodiens en 1935. L'intrigue se centre plus particulièrement sur Monroe Stahr, premier producteur prodige du cinéma américain, qui parvient au sommet du pouvoir jusqu'à s'opposer à son mentor et chef actuel, Pat Brady.

L'histoire, inspirée par de réels producteurs de l'époque, Irving Thalberg et Louis B. Mayer, a connu une première adaptation grand écran en 1976. Elia Kazan dirigeait à l'époque Robert De Niro, Tony Curtis, Robert Mitchum, Jack Nicholson et Jeanne Moreau, d'après un scénario d'Harold Pinter.

Pour HBO, Billy Ray, scénariste de "Hunger Games" et de "Capitaine Phillips" (avec Tom Hanks), aura la charge de transposer le récit de F. Scott Fitzgerald en série et de le mettre en scène. Chris Keyser ("La Vie à cinq") en sera le showrunner.

F. Scott Fitzgerald inspire Hollywood depuis des décennies. Récemment, David Fincher a adapté "L’Étrange histoire de Benjamin Button" avec Brad Pitt et Cate Blanchett tandis que Baz Luhrmann a livré une nouvelle version de "Gatsby le Magnifique" avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous