RTBFPasser au contenu
Rechercher

Concours Reine Elisabeth

Hayoung Choi : "Je suis heureuse d’être ici et de me retrouver parmi les finalistes, ce qui est déjà un grand succès pour moi"

Queen Elisabeth Cello 2022 - Portrait des 12 finalistes

Hayoung Choi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Hayoung Choi sera la sixième candidate à fouler la scène du Palais des Beaux-Arts. La violoncelliste coréenne sera l’unique candidate à proposer le Concerto de Witold Lutoslawski, qui sera une première pour elle, assez culotté pour une finale de Concours. Découvrez son portrait.

Jouant sur un violoncelle de Nicolas Bergonzi, un instrument prêté par Florian Leonhard de Londres, Hayoung Choi est la sixième finaliste de cette deuxième édition du Concours Reine Elisabeth violoncelle.

Pour mon premier jour en loge à la Chapelle, je vais goûter les fameuses frites…

La violoncelliste de 24 ans est heureuse d’être arrivée jusqu’en finale, affirmant qu’elle n’a pas vraiment l’esprit de compétition. "C’est un réel plaisir pour moi que d’être en scène et de sentir la présence du public. C’est une véritable connexion, c’est un échange d’énergie."

Pour l’épreuve finale, elle nous présentera le Concerto de Witold Lutoslawski, une première pour elle, "une grande aventure".

Sur le même sujet

Les prestations d'Hayoung Choi, 1e lauréate du Concours Reine Elisabeth 2022

Concours Reine Elisabeth

Retrouvez le replay du 3e jour de finale du Concours Reine Elisabeth violoncelle, avec Jeremias Fliedl et Hayoung Choi

Concours Reine Elisabeth

Articles recommandés pour vous