RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Hausse des prix énergétiques : découvrez la compilation hilarante de Fabian Le Castel pour récolter des fonds

Le cactus

Le 8-9: le cactus de Jérôme de Warzée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 nov. 2021 à 12:051 min
Par François Saint-Amand

L’humoriste et imitateur du Cactus a fait le plein de chansons désopilantes sur la hausse des prix du carburant et de l’énergie. Il a revisité des titres de Gilbert Bécaud, Joe Dassin, Pascal Obispo et Henri Salvador pour réchauffer les cœurs des nombreux ménages impactés par cette inflation.

La tendance n’a échappé à personne et se ressent amèrement sur le portefeuille. Les prix de l’énergie et du carburant explosent littéralement depuis plusieurs mois. S’il est toujours possible de limiter un maximum le coût de sa facture énergétique dans certains cas, ou de se tourner vers d’autres combustibles verts comme les poêles à pellets, la situation ne semble pas s’améliorer.

Mais dans Le Cactus, on préfère en rire qu’en pleurer. Et comptez sur Fabian Le Castel pour mettre l’ambiance en plateau en imaginant déjà une récolte de fonds pour les différents ménages, grâce à une compile bien particulière des Energie Music Awards.

Des parodies de chansons sur le thème énergétique

L’humoriste a donc cumulé les références musicales à la crise énergétique qui s’installe.

Sur la compilation, le public retrouve entre autres Lady Gagaz, Baril White, Jacques ElectraBrel ou ButAnnie Cordy. Fabian Le Castel a aussi donné un aperçu de quatre chansons de grands noms de la chanson française. Il a imité tour à tour Gilbert Bécaud sur Et maintenant, tout devient cher, Joe Dassin sur Siphonner plutôt une berline, Pascal Obispo sur Gaz naturel et Henri Salvador sur Maison l’hiver.

Une prestation qui a amené de l’énergie sur le plateau, Livia Dushkoff et Leslie en cuisine profitant de l’instant musical pour accompagner Fabian dans les chœurs.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

21 janv. 2022 à 14:46
6 min
14 janv. 2022 à 11:12
4 min

Articles recommandés pour vous