Regions

Hausse des prix de l'énergie : pas de patinoire à glace pour Noël à Mons mais... une piste de roller!

© © Tous droits réservés

La Ville de Mons a décidé cette année de faire l'impasse sur sa patinoire à glace, particulièrement gourmande en énergie. La traditionnelle patinoire de "Mons Cœur en Neige" sera donc replacée par une piste de roller. Une alternative économe et tout aussi divertissante qui permettra de faire face à la hausse vertigineuse des prix de l'énergie. Concrètement, au lieu

"Concrètement, au lieu d'avoir un tapis de glace, nous aurons un revêtement spécifique pour accueillir des roller dans une ambiance typiquement américaine. Ce changement n’enlèvera rien à la qualité de notre marché de noël. Au contraire, ce concept lui permettra d’évoluer d’une façon originale et ludique " précise le Bourgmestre Nicolas Martin.

La piste de roller se trouvera sur le site des Anciens Abattoirs

La piste, qui se trouvera sur le site des Anciens Abattoirs, sera capable d’accueillir 350 personnes et sera proposée au même tarif que celui de la patinoire : 3.5€ pour les enfants et 5€ pour les adultes. Elle sera accessible de 11h à 21h du samedi 3 décembre 2022 au dimanche 8 janvier 2023.

La piste de luge en revêtement synthétique (donc, à très faible consommation) est, quant à elle, maintenue au Marché Herbes.

Sur le même sujet

Prix de l’énergie : le producteur de légumes HAK arrêtera temporairement sa production cet hiver

Prix de l'énergie

Pourquoi la Commission européenne ne veut-elle pas d’un plafonnement général des prix du gaz ?

Monde

Articles recommandés pour vous