RTBFPasser au contenu

Namur matin

Hastière chante... ce 21 juillet avec la présence de Salvatore Adamo

Hastiere Chante
12 juil. 2017 à 09:21 - mise à jour 12 juil. 2017 à 09:211 min
Par Laurent CHEPPE

Depuis plus de 20 ans c'est une tradition à Hastière, en bord de Meuse à l'occasion de la Fête Nationale, le Festival "Hastière Chante".   L'événement a pris de l'ampleur du fil du temps pour rayonner à ce jour en Wallonie mais également au delà des frontières.  Se sont produits sur la scène du Festival Hastière Chante tous les finaliste du concours "Pour la Gloire" (émission musicale télé crochet sur la RTBF à la fin des années 90) : Robert Cogoi, Abbey Road, Perry Rose, Jeane Manson, BJ Scott .... 

Cette année, l'invité d'honneur du festival c'est Salvatore Adamo qui se produira sur scène dès 21 H .  Salvatore, c'est plus de 50 ans de carrière, 500 chansons, plus de 100 millions de disques vendus.  Il sera accompagné d'une dizaine de musiciens. 

Mais les activités débuteront dès le début d'après-midi avec notamment la finale du concert Music For Life à 15 h  6 groupes seront présents sur la petite scène de la Plaine Récréar. 

A ne pas manquer à 19 H : Celtic Passion Pipe Band : vêtus du kilt traditionnel et accompagnés de drapeaux écossais, avec cornemuses et tambours, le Celtic Passion Pipe Band, composé de 17 musiciens vous offrira le meilleur des répertoires écossais.

 

 

Infos et réservations ..

c'est par ICI 

Articles recommandés pour vous