RTBFPasser au contenu

Mode

Harry Styles est (officiellement) l'icône du style de l'année 2021

Les tenues du chanteur Harry Styles font l'unanimité dans vingt-sept pays à travers le monde.
28 nov. 2021 à 16:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le chanteur britannique Harry Styles a fait du chemin depuis la formation du boys band One Direction, et pas uniquement dans l'univers de la musique. La star planétaire est également devenue en quelques années seulement une véritable icône de mode, ses tenues gender fluid inspirant des millions d'hommes et de femmes sur les cinq continents, comme le révèle une nouvelle étude.

Harry Styles sur tous les fronts

Musique, cinéma et mode... La star planétaire semble transformer tout ce qu'il touche en or et sait surtout s'adapter avec brio aux mutations actuelles - et nombreuses - de la société.

Non content de faire l'unanimité sur scène ou dans les salles obscures, l'ex-membre de One Direction s'est totalement métamorphosé, jouant avec la mode et proposant une nouvelle vision de celle-ci, beaucoup moins normée et éloignée de certains diktats imposés depuis des décennies dans une industrie elle aussi en pleine évolution.

Le résultat est sans appel. Harry Styles inspire aujourd'hui toute une génération et non des moindres puisqu'il s'agit de celle qui est sans doute la plus difficile à appréhender et à amadouer, les Z.

Le chanteur britannique fait même figure d'icône du style dans pas moins de 27 pays à travers le monde.

Ses tenues ont été les plus recherchées sur l'ensemble de l'année 2021.

Britanniques, Américains, Espagnols, Canadiens, Finlandais, Islandais, Egyptiens, Suédois, Hollandais… Ils craquent tous pour son style au point d'avoir relégué Billie Eilish au second rang des stars les mieux habillées de la planète.

Billie Eilish a imposé son univers

Mais la chanteuse américaine n'est pas bien loin dans le classement. Ses tenues sont en tête des recherches dans 23 pays à travers le globe. Une belle performance.

Après avoir fait la couverture de Vogue UK et s'être illustrée dans une robe époustouflante signée Oscar de la Renta au Gala du MET, la jeune femme a inspiré hommes et femmes en Belgique, au Brésil, en Malaisie, au Portugal, en Suisse, en Turquie, au Maroc, au Sénégal ou encore en Inde.

Le gender fluid brise les codes

A eux deux, Billie Eilish et Harry Styles semblent clairement avoir dominé les festivités cette année en matière de mode. Et leur attrait pour le no gender n'y est sans doute pas pour rien. Les deux stars se sont clairement distinguées par leur volonté de casser les stéréotypes, reflet d'une société en pleine mutation. Et il ne s'agit absolument pas, ni pour l'un ni pour l'autre, de renoncer aux tenues féminines ou masculines, respectivement, mais de jouer avec la mode comme bon leur semble et de s'habiller non pas en fonction des diktats mais de leur personnalité et de leurs envies du moment.

Costume ou robe de soirée pour la première, pantalon évasé, chemise ouverte et chaîne en or qui brille ou robe et boa pour le second.

Ils utilisent tous deux la mode comme une nouvelle forme d'expression de soi.

Un nouveau genre à part entière qui séduit, surtout les plus jeunes.

Sans compter les nombreux engagements cleans et végans pris par les deux stars lors du lancement de leurs lignes de beauté respectives pendant l'année, qui ne sont pas pour déplaire à leur public.

Kim Kardashian fait de la résistance

Dans le reste du classement, on retrouve Ariana Grande à la troisième place, dont les tenues font l'unanimité dans 14 pays à travers le monde. Les Français font d'ailleurs partie des adeptes du style de l'interprète de "Right There".

Suivent Kim Kardashian, dont le style séduit en Arménie, au Botswana, en Namibie ou encore en Australie, et ses deux sœurs Kendall et Kylie Jenner, qui ont elles aussi toujours la cote cette année.

Notons les entrées de Rihanna, Cardi B, Justin Bieber, Addison Rae, Kate Middleton, Doja Cat, Selena Gomez, David Beckham et deux des chanteuses des Blackpink, Rosé et Jisoo, dont les tenues seront à suivre de près tout au long de l'année 2022.

Sur le même sujet

28 avr. 2022 à 16:09
1 min
24 mars 2022 à 11:22
1 min

Articles recommandés pour vous