RTBFPasser au contenu

Tipik

Harry Styles : découvrez les références cachées dans son album

Harry Styles : découvrez les références cachées dans son album
27 mai 2022 à 13:501 min
Par Malaïka Mukaz

Il paraît qu’on n’invente plus rien mais qu’on s’inspire. C’est peut-être ce qu’Harry Styles avait en tête lorsqu’il bossait sur son album qui renferme des références pas forcément très évidentes.

Harry Styles peut être fier de la performance de son troisième album, "Harry’s House", dont les 13 titres qui le composent ont tous occupé une place des classements américains.

D’après Virgin Radio, lesdits titres renferment des références qui vous ont peut-être (sûrement) échappé.

1. Haruomi Hosono comme inspiration

C’est l’album "Hosono House" (1973) de Haruomi Hosono qui a inspiré Harry Styles pour le titre de son troisième opus. Dans une interview de Zane Lowe pour Apple Music, le chanteur a expliqué que c’était un album qu’il a écouté lorsqu’il vivait au Japon.

Loading...

2. "Daylight", une dédicace aux One Direction

Les paroles "If I was a bluebird, I would fly to you" font écho au titre "If I Could Fly" figurant sur le dernier album des 1D. 

By the way, c'est James Corden qui a réalisé le clip de "Daylight" en 3 heures et avec un budget de 300 $ sans savoir quoi faire ni où le faire. Et tout ça avec 0 skills. À vous de juger le résultat !

Loading...

3. " Matilda " s’inspire notamment de "Matilda"

Le roman "Matilda" de Roald Dahl ainsi qu’une expérience personnelle ont inspiré Harry. Cette petite fille surdouée au point d’avoir des pouvoirs surnaturels est maltraitée par ses parents. Et dans la chanson, l’artiste s’adresse à Matilda devenue adulte. La thématique est la suivante : Comment se remettre d’une expérience traumatisante ?

Loading...

Sur le même sujet

16 juin 2022 à 13:07
1 min
23 mai 2022 à 07:23
1 min

Articles recommandés pour vous