RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Harry Potter : retour sur la réunion des 20 ans de la saga

Harry Potter : retour sur la réunion des 20 ans de la saga
03 janv. 2022 à 15:112 min
Par Malaïka Mukaz

Dimanche 2 janvier, Tipik a envoyé la fameuse lettre de Poudlard aux fans de "Harry Potter" pour une réunion spéciale anniversaire. Ce n’est pas sans émotion que les téléspectateurs se sont replongés dans l’univers du sorcier qui a les yeux de sa mère.

Lors de la réunion à l’occasion des 20 ans de la saga (replay disponible sur RTBF Auvio), Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton et d’autres membres du casting ont partagé leurs plus belles anecdotes de tournage. Revenons sur certaines d’entre elles (attention, spoiler).

Harry Potter sans Daniel Radcliffe

L’acteur qui devait incarner le rôle du "garçon qui a survécu" était introuvable jusqu’à ce que le réalisateur, Chris Colombus, soit bouleversé par Daniel Radcliffe dans "David Copperfield". Seulement, les parents du jeune Daniel ne voulaient pas signer l’accord qui stipulait que leur fils devait tourner sept films à Los Angeles. Mais Chris Colombus a su se montrer persuasif.

Jason Isaacs alias Gilderoy Lockhart

Jason Isaacs (Lucius Malefoy) avait d’abord auditionné pour incarner l’écrivain et imposteur Gilderoy Lockhart. Toutefois, son jeu d’acteur convenait beaucoup mieux pour le personnage de Lucius. Rôle qu’il a accepté avec un peu d’amertume d’ailleurs. Interprétant déjà le Capitaine Crochet, Jason Isaacs ne souhaitait pas être encore un méchant dans une saga pour enfants.

Le crush d’Emma Watson

Non, le crush d’Emma Watson n’était pas Rupert Grint. L’actrice en pinçait en fait pour Tom Felton alias Drago Malefoy. Lorsqu’elle est entrée dans la pièce dans laquelle les petits acteurs faisaient leurs devoirs, ces derniers ont reçu pour consigne de dessiner l’idée qu’ils se faisaient de Dieu. Tom s’est exécuté en esquissant une fille avec une casquette et un skateboard. "Je ne sais pas comment l’expliquer, je suis simplement tombée amoureuse de lui" a-t-elle confié avant d’ajouter que rien de romantique ne s’est passé car il la considérait plus comme une petite sœur.

Emma Watson et Rupert Grint : un baiser difficile

Hermione et Ron ou l’adage "l’amour commence toujours par une dispute". Au cours des épisodes de la saga, la relation entre les deux sorciers de Gryffondor évolue et le moment tant attendu a lieu seulement dans le dernier volet ; Ron et Hermione échangent un baiser alors qu’ils se trouvent dans la Chambre des Secrets. Etant donné l’amour fraternel que partagent les acteurs, il leur a été très difficile de jouer cette scène.

Rupert Grint, le parfait Ron Weasley

Alfonso Cuarón, réalisateur de "Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban", souhaitait mieux connaître les personnages. Et qui de mieux placé que les acteurs qui les incarnent pour lui dresser des portraits précis ? Cuaron a alors demandé à Daniel, Emma et Rupert de lui rédiger une lettre lui expliquant qui étaient Harry, Hermione et Ron. Daniel Radcliffe a écrit une page, Emma Watson en a écrit 12 et Rupert Grint ne l’a pas fait. "Je me suis dit que Ron ne l’aurait pas fait non plus" a-t-il avancé. Coup de maître ! 10 points pour Gryffondor !

Sur le même sujet

06 avr. 2022 à 07:18
3 min
13 janv. 2022 à 14:39
1 min

Articles recommandés pour vous