RTBFPasser au contenu

Le 6-9 ensemble

Harry Potter – Bataille à Poudlard & Crazy Wordz, on se prête aux jeux en confinement !

Harry Potter - Bataille à Poudlard & Crazy Wordz

Le 6-9 Ensemble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Tatania Dronjak nous propose non pas un mais deux jeux de société qui amuseront bien du monde et nous offriront de croustillantes parties de plaisir durant ce confinement ! Le premier est un jeu coopératif qui nous plongera dans l’univers d’Harry Potter. On se retrouve devant une saga très positive, dans un univers familier, c’est bien joué ! Avec Crazy Wordz on jouera autrement avec les mots mais toujours pour aligner bien des rires à l’unanimité.

Harry Potter – Bataille à Poudlard

temporary-20200421091756

Dans Harry Potter – Bataille à Poudlard, on va suivre les aventures de Harry, Ron, Hermione et Neville durant les 7 années de leur scolarité. C’est un jeu coopératif qui évoluera et nous mettra face à des ennemis de plus en plus retors tout au long des parties jusqu’à la défaite de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

On trouve dans le coffret du jeu 7 boîtes scellées qui correspondent aux années scolaires et dans lesquelles il y a de nouveaux sorts, des ennemis plus méchants et des objets magiques étranges. Les trois premières boîtes sont là pour nous guider et nous apprendre à jouer tandis qu’on fait face à des épreuves de plus en plus complexes.

Chaque joueur incarne un des héros de l’histoire et commence avec une main de carte qui représente ses connaissances en magie qui vont évoluer, puisqu’il va acquérir plus de savoir dans l’école, donc des sorts plus puissants et plus efficaces pour combattre les forces du mal. L’esprit d’équipe est central puisqu’on fera en sorte de coopérer pour gagner toutes les parties.

Prévu pour 2 à 4 joueurs, 11 ans +, 50€ 

Accessible dans les boutiques en ligne ou dans toutes les librairies qui procèdent par livraison.

Le jeu en un clic

Krazy Wordz

temporary-20200421091756

Quelque chose de plus léger maintenant : Krazy Wordz ! Avec cette drôle d’orthographe et c’est normal puisque c’est un jeu dans lequel on va inventer des mots et essayer de faire deviner aux autres ce qu’ils veulent dire.

Chaque joueur reçoit un thème qu’il garde secret puis pioche 3 voyelles et six consonnes. Ensuite on forme un mot (pas forcément avec toutes les lettres) et tous ensemble on révèle son mot. On ramasse les thèmes sans les regarder, on y ajoute une carte piège puis on essaye d’attribuer les mots inventés aux thèmes.

Prévu pour 3 à 7 joueurs, 10 ans +, 25€

Accessible dans les boutiques en ligne ou dans toutes les librairies qui procèdent par livraison.

Le jeu en un clic

Sur le même sujet

02 juil. 2020 à 04:41
1 min

Articles recommandés pour vous