Initiatives locales

Happy Kids, la plateforme gratuite permettant de trouver des stages pour enfants en quelques clics

Happy Kids, la plateforme gratuite permettant de trouver des stages pour enfants en quelques clics.

© @Happy Kids

Trouver un stage pour ses enfants, ce n’est pas toujours évident. Qui plus est avec la crise du Coronavirus. Depuis quelque temps, il existe une application qui peut vous aidez dans votre recherche. Son nom : Happy Kids.

Alors que l’année ne fait que commence, les parents se posent déjà des questions de savoir comment ils vont pouvoir organiser les grandes vacances de leurs enfants. Notamment en ce qui concerne l’organisation de stage de vacances. Car actuellement, aucun site ne fournit des informations centralisées sur les stages d’une région et il est difficile de trouver des stages indépendants.

Ça tombe bien, une application a été lancée le 20 mai 2020 par deux mamans. Happy Kids, c’est une plateforme gratuite qui permet de trouver des stages pour ses enfants de deux ans et demi à 14 ans en quelques clics. "A la base, nous sommes deux mamans qui en avaient marre de chercher des stages de qualité. On a voulu créer une application pour pouvoir trouver des stages disponibles en Wallonie. Avec le covid, on voulait se lancer et soutenir les organisateurs de stage, mais aussi les parents qui doivent occuper les enfants pendant les vacances", nous explique Delphine Harmel, l’une des deux créatrices.

Si l’idée date de 2013, c’est vraiment en 2020 qu’Happy Kids a pris son envol : "On est passé via un incubateur d’entreprise à Louvain-la-Neuve (http://www.engine-cw.be/). On a passé une semaine en leur compagnie et ça a vraiment servi de tremplin pour la suite de l’aventure. On nous a d’abord conseillé de faire un petit produit et voir si cela prenait de l’ampleur avant de chercher des subsides et de l’argent. On a choisi un outil pratique et facile."

Des stages originaux, mais aussi une visibilité pour les organisateurs

Si le but, c’est de trouver des stages pour les enfants, il y a derrière cette démarche une volonté plus importante comme nous le confirme Delphine : "On souhaite qu’à travers ces stages, les enfants profitent et découvrent leurs passions. Il ne s’agit pas seulement de mettre les enfants en stage pour avoir la paix. Il est important pour eux de vivre des aventures afin de se développer et de pouvoir mieux s’orienter pour la suite. C’est déjà à ce moment-là que l’enfant peut se découvrir."

Et question stage, il y a de quoi faire au niveau de l’offre : plus de 2900 activités sont proposées. Si l’offre est déjà importante, Happy Kids ne veut pas s’arrêter là. L’idée est de pouvoir avoir une présence dans toutes les régions. Il est possible pour les stages de remplir un fichier type en prenant contact avec les deux créatrices.

Les avantages de l’application :

  • Facile d’utilisation sur mobile et tablette pour une recherche agréable
  • Géolocalisation des stages pour une recherche optimale
  • Multicritères (âge, dates, lieu, type) pour une recherche ciblée

Pour plus d’informations :

Si vous organisez des activités, voici les deux liens pour Happy Kids via l’application et la page Facebook.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous