RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Hans Waege est le nouvel intendant de l'Orchestre National de Belgique

Hans Waege est le nouvel intendant de l'Orchestre National de Belgique
18 avr. 2016 à 07:101 min
Par Belga News

Le conseil d'administration de l'Orchestre National de Belgique a nommé Hans Waege comme nouvel intendant ad interim à partir du 18 avril et jusqu'à la fin de l'année 2016, annonce l'orchestre vendredi soir. Il succède à Jozef De Witte, qui avait mis fin à sa collaboration avec l'orchestre mi-mars après seulement dix mois.

Hans Waege a fait ses premières armes dans le monde symphonique en tant que directeur général du Rotterdams Philharmonisch Orkest & Gergiev Festival (2009-2015) et intendant à la Filharmonie d'Anvers (2004-2009).

A Rotterdam, il a contribué à internationaliser l'orchestre, à en professionnaliser et moderniser l'organisation et lui trouver de larges soutiens. Il a été distingué à plusieurs reprises pour ses actions en faveur de l'orchestre et la ville de Rotterdam.

A Anvers, il a oeuvré pour une augmentation significative des ressources, l'acquisition d'une salle de concert propre et la nomination de Jaap van Zweden comme chef principal.

Hans Waege est également professeur à temps partiel à l'Université de Gand, spécialisé en statistique appliquée et recherche culturelle. Il est également le promoteur principal du centre interuniversitaire de la recherche culturelle quantitative en Flandre.


Belga

Articles recommandés pour vous