Coupe du Monde 2022

Hans Vanaken temporise après la défaite contre l'Egypte : "Le groupe n’a pas perdu confiance en lui"

Par Maxime Berger avec Pierre Deprez

Titularisé durant le revers des Diables Rouges contre l'Egypte (1-2) vendredi, Hans Vanaken s'est présenté ce samedi aux activités médias.

"Ce n’était vraiment pas un match facile contre les Egyptiens. On prend un but trop rapidement après une erreur. C’était leur seule grosse occasion en première période je trouve. On s’est procuré des possibilités et on avait la possession. On n'a pas totalement respecté les consignes du coach alors qu'elles étaient claires. La communication entre nous n'était par ailleurs pas suffisante. Le coach a rappelé tout cela à la pause. On doit emporter le positif de ce match vers le Mondial qui débute tout bientôt. On doit retrouver de la fraicheur aussi", a expliqué le médian brugeois.

"Le groupe n’a pas perdu confiance en lui. On garde nos principes, notre système. Ca peut arriver de perdre des matches. On doit incorporer petit à petit des joueurs. La concurrence est grande dans ce groupe. Quand tu reçois une opportunité, tu dois la saisir. Parfois, ça se passe un peu moins bien, ça arrive. Notre défense ? Alderweireld et Vertonghen ont déjà beaucoup joué ensemble. Si tout le monde se donne à fond, nous avons assez de qualités pour se procurer suffisamment d’opportunités", a aussi signalé Vanaken.

Egypte - Belgique : 18 novembre 2022 (2-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Diables Rouges : Hans Vanaken
Diables Rouges : Hans Vanaken © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous