La Belgique a réalisé une excellente opération samedi soir à Hasselt en s’imposant 37-28 face à la Turquie en qualifications pour le Mondial 2023. Notre équipe masculine de Handball a obtenu sa première victoire dans la poule 1 des qualifications après deux défaites et un partage.
Battus 30-25 par les Turcs mardi dernier, les Red Wolves devaient prendre leur revanche avec la manière en terre belge. C’est ce qu’ils ont fait en refilant 9 buts d’écart à leurs adversaires pour s’assurer de passer devant au classement. Une opération fondamentale pour espérer figurer parmi les deux premières équipes de la poule, autorisées à disputer la deuxième phase de qualification pour le Mondial en Pologne et Suède.
La Belgique est désormais 4e de sa poule avec 4 points, comme la Turquie (mais désormais avec un avantage dans les confrontations directes). La Grèce, qui affronte le Kosovo (1pt) dimanche, est quant à elle première avec 6 points.
Grecs (13 janvier) et Kosovars (15 janvier) seront les deux derniers adversaires de la Belgique dans cette poule. Les Red Wolves s’étaient inclinés 27-29 contre la Grèce et avaient partagé 28-28 contre le Kosovo lors des rencontres aller.