Hamme-Mille : le jardin du lutin Serge, véritable attraction durant les fêtes

Hamme-Mille : le jardin du lutin Serge, véritable attraction durant les fêtes

© © Tous droits réservés

25 déc. 2016 à 14:28 - mise à jour 25 déc. 2016 à 14:28Temps de lecture1 min
Par Céline Liegeois

Une fois la nuit tombée, impossible d'ignorer cette habitation qui scintille ! Située près de Beauvechain, elle est devenue l'attraction du quartier. Serge Hennebel adore Noël. Il a décidé de se se consacrer durant plusieurs semaine à sa passion, et de lui consacrer son jardin.

Accueillis par le lutin Serge en personne, les visiteurs se pressent chaque jour durant un mois pour admirer le spectacle. Des kilomètres de guirlandes lumineuses, des traîneaux, des rennes, des bougies en forme de père-Noël par centaines... "Tout a commencé en 1993 avec une simple guirlande lumineuse. Puis j'ai ajouté le traîneau et les rennes, la locomotive, le chalet" nous explique Serge, dans son habit de lutin. La nouveauté de cette année : un magnifique renne qui peut emmener les enfants en ballade.

C'est mon plaisir, voir briller les yeux des enfants

Tous les jours, et toujours en tenue, le lutin Serge accueille les curieux gratuitement. "C’est mon plaisir, voir briller les yeux des enfants, des personnes âgées, de tout le monde ! Avec mes lutins, on prépare à partir du premier week-end d’octobre. On apporte toutes les pièces et au fur et à mesure, le soir, j’installe les guirlandes".

Des chalets et roulottes accueillent le Père Noël en fin de journée. Les curieux peuvent visiter sa chambre, son bureau, ou encore son atelier où les lutins emballement les cadeaux. Dans son bureaux, il prend même le temps de lire le courrier qu’il reçoit de nombreux enfants.  Sous les habits du Père Noël se cachent à tour de rôle les fils de Serge. Il peut aussi compter sur les habitants du village comme Daniel Hobin. Avec son épouse, ils viennent donner un coup de main, pour disposer les décors, ou accueillir les visiteurs : "Je me suis laissé emporter par la magie… et cela me booste pour l’année prochaine !"

L’an dernier, 3800 personnes ont fait le déplacement pour admirer le décors. 

Un fan de Noël nous ouvre les portes de sa maison décorée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous