Comme chaque vendredi de grand-prix, la RTBF vous propose les échos du paddock, les images insolites ou encore les déclarations à ne pas manquer. En cette fin de semaine au Mexique, place au lendemain de veille de Kimi Räikkönen, au replay de sa victoire en compagnie du commentateur finlandais, pendant que Lewis Hamilton s'exprime sur Mick Schumacher.
Hamilton impressionné par Mick Schumacher
Après le titre de champion d’Europe F3 de Mick Schumacher mi-octobre, Lewis Hamilton s’est exprimé au sujet du fils du septuple champion du monde de F1. Pour le britannique, voir atterrir le jeune Schumi dans la catégorie reine est juste une question de temps. Avec ses huit victoires, 14 podiums et le titre, le pilote de 19 ans a impressionné le pilote Mercedes.
"Son nom de famille combiné à ses performances ne permettent aucun doute, a déclaré Hamilton au site officiel de la F1. Il sera en F1 et ce serait super pour la discipline. Michaël est le plus grand pilote de tous les temps. Je suis 100% sûr que le nom Schumacher sera de retour en F1. Il a le talent de son père, tout comme du côté des Rosberg, Nico a hérité de celui de Keke et le jour où Fernando Alonso aura un enfant, ce sera pareil."
Alonso, lui aussi impressionné par les récentes performance du jeune allemand et par la saison qu’il a réalisée.
"Je ne le connais pas personnellement, mais quand on regarde les résultats depuis l’extérieur, c’est certains qu’il possède un talent incroyable. Mais attendons qu’il murisse, il ne faut pas lui placer une pression trop grande sur les épaules. Il doit déjà en avoir beaucoup."
Envolée lyrique du commentateur finlandais
Le week-end dernier à Austin, Kimi Raïkkönen aura donc mis fin à 113 GP de disette. Le finlandais a renoué avec la victoire 5 ans après celle acquise en Australie au volant d'une Lotus. Le succès de la semaine dernière a lui été salué par tout le paddock. Un moment que nous vous proposons de revivre avec le commentateur finlandais.
La guindaille de Kimi
Après sa victoire à Austin, Kimi Räikkönen a fait la fête, mais visiblement il n'était plus trop habitué à cela...
“On a fait une petite fête quand même. Mais à presque 40 ans cela me prend pas mal de temps pour récupérer. C’est sans doute ça la partie la moins amusante."
Verstappen a pris une leçon d’interview... avec Kimi
Kimi a apparemment influencé Max Verstappen dans sa technique de réponse à l’interview. Jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse, un journaliste a posé une très longue question au pilote Red Bull, ce à quoi Max a répondu à la Iceman.