RTBFPasser au contenu

Détente

Halloween : un escape game à la maison, ça vous dit ?

Halloween : un escape game à la maison, ça vous dit ?
20 oct. 2021 à 14:002 min
Par RTBF Tendance

Avec la remontée du Covid-19 un peu partout, certains préféreront passer Halloween chez eux cette année encore.

Mais ce n’est pas parce qu’on reste chez soi qu’on ne peut pas s’ambiancer et vivre un Halloween bien effrayant comme il faut.

Tout d’abord, on prépare des gâteaux aux couleurs de l’horreur (orange quoi), ensuite, on prépare un film qui fait bien peur (il paraît que c’est Blair Witch le pire, vous êtes d’accord ?) et puis, on organise un petit escape game pour mettre l’ambiance !
 

Escape Kit, un escape game à faire chez soi

Il y a les gens qui ont des compétences et qui peuvent vous créer un escape game grandeur nature chez eux et puis il y a le reste (nous, en gros) qui adore les activités de ce genre mais qui serait incapable de le réaliser.

C’est pour aider les gens comme nous que des gens compétents proposent des escape game déjà tout prets ! Focus aujourd’hui sur Escape Kit que nous avons pu tester.

Escape Kit ce sont des scénarios clé en main, prêts à installer. Vous pouvez toujours rajouter du décor, des costumes et autres pour vous mettre un peu plus dans l’ambiance mais la partie "compliquée" de création de jeu est déjà faite.

On a testé "Oserez-vous entrer" pour Halloween


  • La mise en place

Après achat (20 euros), on reçoit les liens pour télécharger tout ce qu’il nous faut pour le jeu. Il y a pas mal de pages à imprimer donc on a essayé de regrouper plusieurs pages en une pour économiser le papier. Une version sur app pour toutes les parties qui n’ont pas besoin d’être imprimées ce serait pas mal.

Il faut compter une vingtaine de minutes pour tout mettre en place, lire les instructions de départ, comprendre comment ça va fonctionner, etc.

  • Le jeu "Oserez-vous entrer"

Le jeu est présenté comme ceci sur le site : " Vous emménagez dans une grande maison de famille dont vous avez hérité. Pour fêter cet événement, vous organisez une soirée avec vos amis.
Vous passez une super soirée lorsque des phénomènes troublants apparaissent : une porte qui claque, un cri derrière vous, des lumières qui s’éteignent…
Soudain, un bruit inquiétant provient du sous-sol… Oserez-vous entrer ?
"

Loading...


Clairement si vous ne voulez pas entrer, le jeu ne commence pas donc il faut oser… Comme on est des gros durs, on est donc entré !

Ne spoilons pas trop la partie mais, mis à part quelques couacs (qui arrivent aussi dans les escape rooms, soyons très honnêtes avec nous-mêmes), la partie s’est très bien déroulée. Nous avons fini le jeu en 55 minutes donc nous avons survécu.

  • Notre avis

L’intrigue est amusante, nous n’avons pas vraiment eu peur mais peut-être que dans une ambiance plus sombre et avec des décos d’Halloween on aurait été plus stressés. Le jeu se déroule facilement, pas besoin d’être un maître de jeu de rôle pour pouvoir l’utiliser.

Le prix est très raisonnable pour l’amusement et le fait que l’on reçoit les fiches à imprimer permet de l’utiliser plusieurs fois avec des gens différents (évidemment, vous vous saurez déjà ce qu’il se passe mais vous pouvez alors prendre un rôle de maître du jeu).

Le seul bémol que l’on garde c’est l’impression de nombreuses pages mais ça, c’est notre côté écolo.

Loading...

Plus d’infos

  • Prix : 20 euros par escape game
  • Durée du jeu : 20 min d’installation, 60 min de jeu
  • Âge : deux catégories (enfant ou ado-adulte)
  • Info : https://escape-kit.com

Sur le même sujet

17 janv. 2022 à 12:18
2 min
28 oct. 2021 à 08:01
2 min

Articles recommandés pour vous