RTBFPasser au contenu

Voyages

Halloween : et si vous partiez aux USA pour louer la maison de Scream ?

Halloween : et si vous partiez aux USA pour louer la maison de Scream ?
10 oct. 2021 à 11:001 min
Par Chloé Rosier

La maison qui a servi au tournage du film d’horreur mythique Scream est en location sur Airbnb, une bonne idée pour une soirée Halloween, non ?

Après 1,5 an de pandémie, on a bien besoin de s’évader et de retrouver les frissons de la vie réelle. La saison est propice à la chair de poule puisqu’Halloween est en train de pointer le bout de son nez. Et comme les frontières des USA sont enfin ouvertes aux voyageurs vaccinés, vous allez peut-être pouvoir aller vivre cette période qui est quand même mieux fêtée outre-atlantique que chez nous.

Airbnb a justement annoncé, dans un communiqué, que la maison californienne du film d’horreur "Scream" (1996) sera disponible à la location pour trois séjours d’une nuit pour seulement 5 $… à ce prix vous comprenez que c’est un coup marketing en l’honneur du 25e anniversaire du film et (surtout) en prévision du prochain volet "Scream" qui devrait sortir en 2022.

Loading...

Le séjour (a réservé à partir du 12 octobre à 10 heures – heure de la côte Ouest, il faudra faire vite, les places seront "chères"), comprend un accueil virtuel du shérif du film, Dewey Riley, joué par David Arquette, un marathon des quatre précédents films "Scream" sur VHS, une ligne téléphonique pour appeler le tueur du film (Ghostface) et des snacks populaires des années 90 aux USA, dont des Jiffy Pop et (bien sûr) des pizzas. Les chanceux pourront aussi repartir avec des goodies de la saga.

Et pour tous ceux qui ne pourront pas réserver un séjour chez l’habitant, vous pourrez malgré tout vivre une expérience virtuelle avec le scénariste original de "Scream", Kevin Williamson. Les participants découvriront les secrets des coulisses de la franchise le 28 octobre.

Sur le même sujet

21 oct. 2021 à 17:30
2 min
12 oct. 2021 à 08:30
1 min

Articles recommandés pour vous