Coupe du Monde 2022

Hakimi VS Mbappé : une bromance à mettre au placard pendant 90 minutes

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont des potes en clubs et en dehors du foot. Ce mercredi, ils devront s’affronter pour une place en finale de la Coupe du monde.

© 2022 Sebastian Frej/MB Media

Par Pierre Lambert

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont des potes en clubs et en dehors du foot. Ce mercredi, ils devront s’affronter pour une place en finale de la Coupe du monde. Si l’amitié est là, il faudra la mettre de côté le temps d’un match.

Ils ne sont pas légion les joueurs qui peuvent arrêter Kylian Mbappé dans cette Coupe du monde. Si Kyle Walker a presque rempli sa mission en quart de finale du mondial malgré la défaite de l’Angleterre face à la France, un nouvel obstacle se dresse devant le prodige de Bondy.

Cette fois, c’est l’un de ses meilleurs amis, mais aussi son équipier en club et l’un des meilleurs back droit au monde actuellement. Achraf Hakimi – Kylian Mbappé, c’est sans doute l’un des duels les plus alléchants de cette demi-finale entre la France et le Maroc. Et depuis dimanche, le duel est lancé, puisque le Marocain attend avec impatience le duel entre les deux joueurs. Car pour la première fois depuis qu’ils sont amis, les deux Parisiens seront adversaires le temps d’une soirée.

Loading...

Hakimi a les armes pour stopper son pote Mbappé

Si Walker a pu empêcher Mbappé de briller, Hakimi possède lui aussi les qualités pour arrêter le Français. Capable de courir vite, longtemps et doté d’une grosse capacité physique, Hakimi a de quoi répondre aux nombreuses accélérations de son meilleur pote. Calculé à 35,3 km/h lors de la rencontre face à la Croatie, le joueur passé par le Real Madrid pourra répondre à Mbappé qui a atteint la même vitesse, mais face à la Pologne en 1/8e.

Mais pas que. Car Hakimi sait aussi presser et casser les lignes grâce à ses passes comme il l’a prouvé depuis le début de la compétition. Notamment face à l’Espagne où ses chiffres sont importants (14 passes sur 19 qui ont cassé les lignes, 6 possessions récupérées et 12 pressings directs) mais aussi contre le Portugal où le Maroc a fait le gros dos (5 passes sur 9 qui ont cassé les lignes, 4 possessions récupérées et 4 pressings directs).

Avec les difficultés qu’il a connues face à l’Angleterre, Mbappé devra sans doute un peu se réinventer pour tenter d’améliorer son total de buts (5) à cette Coupe du monde. Didier Deschamps devra aussi trouver d’autres solutions pour embêter le Maroc. Ça tombe bien pour le sélectionneur français, Antoine Griezmann revit, tout comme Olivier Giroud qui se retrouve une seconde jeunesse sous le maillot bleu.

France – Maroc, c’est ce mercredi à 20 heures. Un match à suivre sur toutes les plateformes de la RTBF.

Analyse tactique : le placement de Kylian Mbappé face à l'Angleterre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous