Moteurs Formule 1

Haas se sépare de Mick Schumacher, Nico Hülkenberg de retour en F1

Mick Schumacher

© Tous droits réservés

17 nov. 2022 à 06:28Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

L'équipe américaine Haas a officialisé ce jeudi matin l'arrivée du pilote allemand Nico Hülkenberg aux côtés du Danois Kevin Magnussen en 2023.

Hulk remplacera chez Haas Mick Schumacher, 23 ans. Le fils de Michael Schumacher se retrouve donc sans volant après avoir découvert la F1 ces deux dernières saisons au sein de la formation américaine.

Associé au Russe Nikita Mazepin, un autre rookie, lors de ses débuts en Formule 1 en 2021, Mick Schumacher avait fait bonne figure malgré une monoplace assez peu performante et un coéquipier qui avait multiplié les frasques et les bévues en piste.

Le retour de Kevin Magnussen chez Haas en 2022 a également marqué le retour aux affaires de l'équipe motorisée par Ferrari. Le Danois a rapidement pris l'ascendant sur son jeune coéquipier, qui est donc contraint de faire un pas de côté pour faire place à Nico Hülkenberg, un pilote d'expérience (35 ans).

L'Allemand, passé notamment chez Williams, Force India, Sauber et Renault, compte 181 Grands Prix en compteur.

Avec l'annonce de Haas de ce jeudi matin, la grille de départ de la saison 2023 du Championnat du Monde de Formule 1 est désormais complète.

F1 Brésil – Le débriefing de Gaëtan Vigneron : "La pole de Magnussen est terrible pour Mick Schumacher"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous