Premier League - Football

Haaland signe une nouvelle stat folle après son but contre Wolverhampton

Erling Haaland et Jack Grealish

© AFP or licensors

Alors que Kevin De Bruyne, double passeur, s’est montré décisif pour la 150e fois de sa carrière en Premier League, Erling Braut Haaland a profité du match entre Manchester City et Wolverhampton pour signer une nouvelle statistique monstrueuse.

Loading...

Buteur sur une frappe croisée d’en dehors du rectangle après 16 minutes de jeu, le Norvégien s’est offert son 11e but en 7 journées de Premier League et comptabilise désormais 14 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.

Des chiffres fous qui ne font que confirmer une régularité monstrueuse face au but. En effet, depuis qu’il a quitté le RB Salzbourg en janvier 2020, Haaland a inscrit 100 buts en 99 matches disputés. Un bilan tout simplement bluffant souligné par le statisticien Opta.

Intraitable face aux défenses anglaises, il est par ailleurs devenu le premier joueur de l’histoire de la Premier League à marquer dans chacun des 4 premiers matches disputés à l’extérieur pour ses débuts dans le championnat anglais.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous