RTBFPasser au contenu

Bundesliga - Football

Haaland retouche ses stats incroyables avant de se blesser, Dortmund vainqueur sans Meunier

Erling Braut Haaland
22 janv. 2022 à 16:301 min
Par Giovanni Zidda

Erling Braut Haaland a vécu un après-midi particulier ce samedi alors que le Borussia Dortmund se déplaçait à Hoffenheim dans le cadre de la 20e journée de Bundesliga.

Toujours aussi redoutable dans le petit rectangle, le buteur norvégien n’a mis que 6 minutes pour ouvrir le score au terme d’une jolie action collective du BVB. Haaland a ainsi planté son 16e but en 14 matches de Bundesliga cette saison, son 80e en 79 rencontres sous le maillot du Borussia Dortmund. Monstrueux.

Loading...

Mais ce n’est pourtant pas avec le sourire aux lèvres que l’avant-centre borussien a quitté la pelouse. Haaland a en effet dû céder sa place à Axel Witsel sur blessure à la 63e minute. Un remplacement qui inquiète Dortmund, forcément dépendant de la toute puissance de son joueur phare.

L’équipe dirigée par Marco Rose est tout de même sortie de ce match piège avec les trois points en poche (2-3) après que Reus (58e) et Raum (CSC, 66e) ont marqué les deux autres buts du Borussia. Kramaric (45e+1) et Rutter (77e) ont marqué les buts d'Hoffenheim.

Avec cette 3e victoire consécutive en championnat, Dortmund consolide sa 2e place avec 43 points. Il revient ainsi à 3 points du Bayern Münich, engagé dimanche au Hertha Berlin, et garde 8 longueurs d’avance sur le Bayer Leverkusen.

Côté belge, Thorgan Hazard est lui aussi monté au jeu en cours de match (56e) alors que Thomas Meunier n’a pas pu jouer en raison de soucis musculaires.

Loading...

Articles recommandés pour vous