Icône représentant un article video.

Musique - Rock

"Ha Ha Heartbreak" de Warhaus : comment sublimer un chagrin d’amour

Le Déclic Culture d'Olivier Nederlandt

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 nov. 2022 à 12:40Temps de lecture8 min
Par Charles de Munck

Dans le Déclic Culture, Julie Morelle accueille Olivier Nederlandt venu présenter le nouvel album de Warhaus s’intitulant Ha Ha Heartbreak.

Venu du nord du pays, Wharhaus est le projet solo de Maarten Devoldere, membre du groupe Balthazar. Ha Ha Heartbreak est son troisième album, composé de titres aux accents groove, soul et funky. Parmi les influences, on peut citer Gainsbourg, Léonard Cohen, Marvin Gaye ou encore Sade.

Loading...

Pour cet album, Marteen Devoldere s’est enfermé trois semaines dans une chambre d’hôtel à Palerme. Ce processus n’est pas inconnu pour lui : pour les précédents opus, il s’était isolé sur un bateau mais aussi au Kirghizistan et au Maroc. Olivier Nederlandt ne tari pas d'éloges à son sujet et rajoute :

Les chœurs, les cuivres, les cordes, les guitares, les percussions et sa voix de crooner… Tout est beau dans cet album. Marteen Devoldere a réussi à sublimer son chagrin d’amour à travers cet album mélancolique.

Warhaus sera en concert à la Handelsbeurs de Gand le 27 novembre 2022, à l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 20 mars 2023 et à De Roma à Anvers le 25 mars 2023. Les trois concerts sont malheureusement déjà sold-out.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous