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H&M se met au Conscious Denim

H&M se met au Conscious Denim
16 sept. 2014 à 08:211 min
Par dusc

H&M s’emploie depuis quelques années à penser une mode plus responsable. Non contente d’être la plus grande utilisatrice de coton certifié biologique au monde, la marque s’apprête à étendre son offre de produits réalisés à partir de matières plus durables en lançant sa première ligne de denim Conscious en octobre. Cependant, les procédés de lavage employés pour fabriquer cette collection ont également été pensés pour répondre à des exigences écologiques.

Car pour ce lancement, la marque a tenu à respecter les normes mises en place par la société Jeanologia. La firme de conseil espagnole recherche et développe des moyens plus écologiques de produire les vêtements et a évalué les consommations en eau et en énergie nécessaires au délavage de jeans. Pour répondre aux standards Conscious Denim, l'élaboration de chaque pièce devait consommer entre 0 et 35 litres d'eau et 0 et 1 kwh en électricité. D'après H&M, les délavages de cette collection ont consommé moins d'eau et d'énergie qu'un lavage conventionnel selon les critères de la société espagnole.

Cette nouvelle ligne se compose de pièces en denim pour hommes, femmes et enfants, auxquelles s’y ajoutent d’autres en Tencel, laine recyclée ou encore lin biologique, des matières durables, pour rester dans l'esprit écologique. Cependant, qu’il s’agisse des pantalons, vestes, jupes ou encore salopettes, toute l’unité de cette collection repose également sur sa couleur, indigo.

Pour les prix, il faudra compter 14,99 euros pour un jean enfant et jusqu'à 69,99 euros pour le manteau long à capuche pour femme, voire 79,99 euros pour la manteau long homme.

Mais ce n’est pas tout. Afin de pousser plus loin sa mission d’une mode plus soucieuse de l’environnement, la marque dotera chacune des pièces de cette collection d’une étiquette CleverCare, sur laquelle il sera expliqué aux consommateurs comment porter et laver leurs vêtements de manière plus éco-responsable.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

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