Utilisé depuis des siècles, voire des millénaires, en Chine, le rouleau de jade (jade roller) s'est invité dans la routine beauté des Occidentaux ces dernières années au point de faire partie aujourd'hui de leurs incontournables beauté.
Ce petit accessoire, qui prend généralement la forme d'un manche doté d'un ou deux rouleaux de jade, fait même le bonheur des générations les plus jeunes sur les réseaux sociaux.
Sur TikTok, le hashtag #jaderoller cumule pas moins de 86 millions de vues…
Pas étonnant vu ses prétendues vertus. Le rouleau de jade, auquel certains attribuent des effets sur le bien-être intérieur, ferait d'abord profiter à ses utilisateurs des bienfaits du froid mais il contribuerait surtout à stimuler la circulation pour atténuer les cernes et les poches, prévenir les rides et ridules et booster l'élasticité de la peau.
L'accessoire jouit d'une telle popularité que certains en détournent même l'usage en s'en servant par exemple pour appliquer leur fond de teint. Notons que le jade peut être remplacé par le quartz rose, l'améthyste ou l'obsidienne, dont les effets peuvent subtilement varier.