RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Guy Ritchie étend son projet sur les légendes arthuriennes à six films

Guy Ritchie étend son projet sur les légendes arthuriennes à six films
29 janv. 2014 à 07:091 min
Par ved

Selon Deadline.com, Warner Bros. a choisi de relancer mais aussi de renforcer ce projet initié en 2010. À l'époque, Guy Ritchie devait se contenter de mettre en scène un seul film dédié à Arthur et à ses compagnons chevaliers de la Table ronde. Le studio miserait dorénavant sur une saga composée de six longs métrages.

Les films s'appuieront sur les huit histoires recueillies dans "Le Morte d'Arthur", un ouvrage de Thomas Malory publié en 1485. La saga arthurienne devrait permettre à Warner Bros. de garder un pied dans l'heroic fantasy à grand spectacle après la fin d'"Harry Potter" en 2011 et celle du "Hobbit", programmée fin 2014.

Avant les légendes arthuriennes, Guy Ritchie plonge dans la Guerre froide en peaufinant le film d'espionnage "The Man From U.N.C.L.E.". Henry Cavill, Armie Hammer et Alicia Vikander tiennent les premiers rôles de cette adaptation d'une série des années 1960, connue en France sous le titre "Des agents très spéciaux". Un "Sherlock Holmes 3" reste aussi à l'ordre du jour, toujours avec Robert Downey Jr. et Jude Law.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous