Guns N'Roses revient en Europe!

Guns N'Roses revient en Europe!

© MADS JOAKIM RIMER RASMUSSEN - AFP

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

La tournée " Not In This Lifetime World " reviendra en Europe en 2020.

Aucune date ne concerne la Belgique, malheureusement.

Voici les dates pour le mois de mai :

20 Lisbon Passeio Maritimo De Algés, Portugal
23 Seville Estadio Benito Villamarin, Spain
26 Munich Olympiastadion, Germany
29 London Tottenham Hotspur Stadium, UK

Et de juin :

02 Hamburg Volksparkstadion, Germany
06 Solvesborg Sweden Rock Festival, Sweden
09 Vienna Ernst Happel Stadium, Austria
12 Firenze Firenze Rocks Festival, Italy
14 Berne Stade de Suisse. Switzerland
17 Warsaw PGE Narodowy, Poland
19 Prague Letnany Airport, Czech Republic
21 Landgraaf Pinkpop Festival, Holland
27 Dublin Marlay Park Concert Series, Ireland

Cette surprenante reformation de Guns N’Roses, qui a réuni Axl Rose, Slash et Duff MKagan sur scène, est la troisième tournée la plus rentable de tous les temps, selon le Billboard.

Intitulée "Not In This Lifetime", suite à une réflexion d’Axl Rose il y a quelques années sur l’impossibilité de travailler avec Slash dans le futur, cette tournée a débuté en 2016 et s’est terminée ce 3 novembre dernier.

Durant cette période le groupe a vendu plus de 5 millions de tickets et a généré 584,2 millions de dollars en l’espace de 158 concerts. C’est Ed Sheeran qui reste numéro 1 à l’heure actuelle avec 775 millions de dollars engendrés par la tournée Divide Tour entre 2017 et 2019 et U2 qui occupe la seconde place avec sa tournée 360 qui avait, elle, récolté plus de 736 millions entre 2009 et 2011.

"La tournée a pris forme dans le nord de l’Amérique, avec 87 des 158 shows proposés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique" précise le Billboard. "Mais il y a aussi eux de nombreuses visites en Europe (31 concerts), en Asie (16 concerts), en Amérique du Sud (15 concerts), ainsi que 8 dates en Australie et une à Johannesbourg en Afrique du Sud". Sur leur continent natal, le groupe a généré 258,5 millions de dollars et vendu 2,3 millions de tickets, soit beaucoup plus qu’en Europe où le groupe a généré 166,1 millions.

Les shows les plus rentables de la tournée ont été ces deux soirées au stade de Londres en juin 2017, concerts qui ont rapporté 17,7 millions et vendus 140.877 tickets. Suite à cette tournée spectaculaire le groupe souhaite maintenant focaliser son attention sur la sortie d’un nouvel album en préparation, premier album du groupe depuis "Chinese Democracy" en 2008.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous