RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Guns N' Roses reprend "Back In Black" d'AC/DC pour la première fois

09 juin 2022 à 12:40Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Axl Rose, Slash et toute la bande de Guns N' Roses ont repris le classique "Back In Black" d’AC/DC, dans le cadre de leur concert de ce 7 juin à Séville en Espagne.

Ca devient une habitude pour les Guns. Après avoir lancé sa nouvelle tournée en reprenant "Walk All Over You", le groupe poursuit son exploration du répertoire d’AC/DC en jouant "Back in Black" pour la première fois de son histoire.

Découvrez le résultat dans ces vidéos prises par des fans ci-dessous :

 

Loading...
Loading...

Ce n'est pas une nouveauté : Guns N 'Roses reprend AC/DC depuis ses débuts sur la scène des clubs de strip-tease, à l'époque où "Whole Lotta Rosie" était un titre inamovible dans son répertoire. Et lorsque le groupe était la tête d'affiche du festival de Coachella en 2016, il a d'ailleurs été rejoint par le guitariste d'AC/DC - Angus Young - pour jouer "Whole Lotta Rosie" et un autre morceau d'AC/DC, "Riff Raff". Suite à cela, Axl Rose a fini par rejoindre AC/DC pour la fin de la tournée Rock or Bust de 2016 lorsque le leader Brian Johnson a dû se retirer en raison de ses problèmes d'audition. Il existe donc un lien fort entre les deux formations qui continue visiblement de perdurer.

Guns N’ Roses poursuit sa tournée européenne avec un arrêt au Sweden Rock Festival prévu ce samedi 11 juin. Ensuite, le groupe passera par 11 autres pays, pour terminer sa tournée le 15 juillet à Hanovre, en Allemagne.

Du coté d'AC/DC, nous vous rappellons qu'un crowdfunding vient d’être lancé chez nous pour ériger une statue afin de commémorer le premier concert de Brian Johnson à Namur.

Sur le même sujet

Guns N' Roses : quand Slash essaye de se faire engager dans un groupe

Journal du Rock

Appetite for Destruction des Guns a 35 ans !

Dossier

Articles recommandés pour vous