Journal du Rock

Guns N' Roses : Axl Rose ne lancera plus son micro dans la foule

© (Allen J. Schaben / Los Angeles Times via Getty Images)

04 déc. 2022 à 10:55Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C’est suite aux déclarations d’une fan australienne, blessée par le lancement de son micro, qu’Axl Rose précise ne plus vouloir maintenir cette tradition qui clôture généralement les shows de Guns N' Roses.

C’est à la fin du concert prévu à Adelaïde mardi dernier (29 novembre) que Rebecca Howe, photo à l’appui, a été frappée par le microphone d’Axl Rose, son visage faisant place à de larges ecchymoses sur les deux yeux et des coupures jusqu’à l’arête du nez.

" Il s’est incliné, puis il a lancé le microphone dans la foule… Et puis bang, juste mon nez ", raconte la fan, notant qu’elle n’était pas proche de la scène. Elle a ajouté qu’elle avait commencé à hyperventiler et se demande si elle aurait pu perdre un œil si le micro l’avait impactée quelques centimètres à côté.

De son côté, Axl Rose a répondu via ses réseaux sociaux (voir ci-dessous) et souligne qu’il ne voulait blesser personne et qu’il lance son micro à la fin des shows de Guns N' Roses depuis plus de 30 ans. " De toute évidence, nous ne voulons pas que qui que ce soit se blesse lors de nos concerts ", a-t-il écrit. "Dans l’intérêt de la sécurité publique, nous nous abstiendrons dorénavant de lancer le micro ou quoi que ce soit aux fans pendant ou à nos représentations. "
Loading...

Le chanteur souligne enfin que certains médias se sont emparés de l’affaire pour la présenter de manière la plus négative qui soit.

Récemment, nous vous relations une autre déclaration d’Axl Rose concernant les drones qui survolaient son groupe sur une partie de la tournée. "Ça nous a distraits alors que quelqu’un semblait penser qu’il était normal de faire ça, et de venir aussi près de la scène, et même ensuite carrément sur scène."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous