RTBFPasser au contenu

Guitar Story, des Artisans Belges : Jean-Pierre Froidebise

Guitar Story, des Artisans Belges : Jean-Pierre Froidebise
27 avr. 2021 à 20:051 min
Par Laurent Debeuf

Second numéro consacré au Théorbaster, la rencontre entre un théorbe et une guitare électrique (en l’occurrence, une Stratocaster), instrument fabriqué par le luthier liégeois Jérôme Nahon à la demande de Jean Pierre Froidebised. C’est donc à l’initiative de ces derniers que ce pari audacieux fut entrepris. Jean Pierre Froidebise est une figure incontournable parmi les guitaristes belges, il a accompagné Pierre Rapsat, BJ Scott, mais aussi Salvatore Adamo, Nicoletta, Michel Fugain, pour n’en citer que quelques-uns.
 

Jean Pierre Froidebise, c’était aussi la figure de proue de Such A Noise qui, avec 4 albums sortis durant la première moitié des années 90, fit une multitude de concerts remarquables ainsi que de magnifiques premières parties, de Deep Purple à Peter Gabriel, en passant par Roben Ford ou encore Albert Colins.

Au-delà de ce très beau palmarès, notre guitariste est aussi un grand amateur de musique classique dans laquelle il a baigné durant son enfance grâce à son papa, l’organiste compositeur Pierre Froidebise, dont l’âme plane encore dans les studios de nos confrères de Musiq 3.

Loading...

Réécoutez les autres épisodes : ICI

Vers les autres articles : ICI

Articles recommandés pour vous