Second numéro consacré au Théorbaster, la rencontre entre un théorbe et une guitare électrique (en l’occurrence, une Stratocaster), instrument fabriqué par le luthier liégeois Jérôme Nahon à la demande de Jean Pierre Froidebised. C’est donc à l’initiative de ces derniers que ce pari audacieux fut entrepris. Jean Pierre Froidebise est une figure incontournable parmi les guitaristes belges, il a accompagné Pierre Rapsat, BJ Scott, mais aussi Salvatore Adamo, Nicoletta, Michel Fugain, pour n’en citer que quelques-uns.
Jean Pierre Froidebise, c’était aussi la figure de proue de Such A Noise qui, avec 4 albums sortis durant la première moitié des années 90, fit une multitude de concerts remarquables ainsi que de magnifiques premières parties, de Deep Purple à Peter Gabriel, en passant par Roben Ford ou encore Albert Colins.
Au-delà de ce très beau palmarès, notre guitariste est aussi un grand amateur de musique classique dans laquelle il a baigné durant son enfance grâce à son papa, l’organiste compositeur Pierre Froidebise, dont l’âme plane encore dans les studios de nos confrères de Musiq 3.