RTBFPasser au contenu

Guitar Story, des Artisans Belges : Auxan

Guitar Story, des Artisans Belges : Auxan
25 mai 2021 à 20:051 min
Par Laurent Debeuf

Ce soir, notre excursion parmi les artisans belges de la guitare va nous faire trotter du côté de Gesves. Ces terres qui, dit-on, ont abrité les premiers Belges, recense également un certain Auxan.

Rien à voir avec un auxiliaire sanitaire, en cette période encore troublée. Que nenni ! Auxan est en fait " le nom de scène " de Gauthier Anciaux, dont sa scène à lui est son atelier où il y produit de véritables merveilles à six-cordes.

Á six-cordes, et même davantage. Ça peut aller de sept à huit, neuf, dix, douze… des guitares à doubles manches, pour les joueurs de jazz, de blues, de rock, et même pour les métalleux les plus chevronnés. Des créations, bien entendu, uniques et taillées dans les bois les plus nobles, dont les essences sont autant de ravissements pour les yeux que pour les oreilles.

Des créations les plus dépouillées à celles les plus insolites, voir même les plus folles, rien ne semble impossible pour ce magicien très "à cheval sur la lutherie".

"Knock On Wood" donc, à la porte de son atelier. Puisque j’ai le grand plaisir d’accueillir Gauthier Anciaux comme invité ce soir…. 

+6

Réécoutez les autres épisodes : ICI

Vers les autres articles : ICI

Sur le même sujet

01 févr. 2022 à 23:00
1 min
26 janv. 2022 à 13:22
1 min

Articles recommandés pour vous