Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Tim Renwick, le sideman de Pink Floyd

Une fois n’est pas coutume, le guitariste que nous mettrons à l’honneur, ce 17 juin, ne fait pas partie des plus connus. C’est un guitare héros de l’ombre. Tout au plus, son jeu et sa silhouette, font peut-être partie de vos souvenirs si vous êtes un fan de Pink Floyd. Il s’agit de Tim Renwick, sideman du "Floyd".

Membre de Pink Floyd depuis la deuxième moitié des années 80, mais également de la tournée de Pulse en 1994, ainsi que l’ultime réunion du groupe dans son line-up complet, Roger Waters y compris, lors du Live 8 en 2005.

Loading...

Peu connu et pourtant Tim Renwick se retrouve sur des enregistrements mémorables comme : l’album ''Space Oditty'' de Bowie, ou encore auprès d’Al Stewart, entre autres "The Years Of The Cat" dont il est à l’origine du solo de guitare.

Loading...
Loading...

Ce ne sont là que quelques étapes sur son impressionnant parcours et sa réputation parmi ses collègues musiciens est à la hauteur de Mark Knopfler, Eric Clapton, et même David Gilmour.

Bienvenue donc dans le "Dark Side of Guitar Heroes" !

Loading...
Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous