Guitar Heroes : Stevie Ray Vaughan - réécoutez les 2 épisodes

Stevie Ray Vaughan

© Getty Images

Stevie Ray Vaughan a changé le visage du blues rock, délogeant par la même occasion les "enfants" du blues britanniques comme Eric Clapton et Jeff Beck. Son blues craché par sa Strat "Number One" avait la chaleur et la moiteur du Texas. L’héritage de Stevie Ray Vaughan a inspiré, et inspire encore un grand nombre de guitaristes mais il a aussi remis, indirectement, en lumière les pères fondateurs tels que : Albert King, Freddie King, et BB King. Une signature vraiment à part dont vous parle en deux épisodes Laurent Debeuf dans Guitar Heroes ces vendredi 10 et 17 décembre à 21h.

A réécouter ci-dessous :

Loading...

 

Grand nom du blues rock, il a été révélé au grand public par David Bowie qui le découvrira sur scène à Montreux, en Suisse. Virtuose, son style est une combinaison entre attitude et technicité mais aussi une interaction entre chant et guitare. Responsable de la renaissance mondiale du blues dans les années quatre-vingt, il dépoussière un genre musical qui depuis Rory Gallagher s’était passablement endormi. "Texas Flood" son premier LP est enregistré en moins d’une semaine. Le guitariste chanteur, auteur, compositeur et son groupe passeront exactement 3 jours en studio.

Loading...

 

Signé sur Epic Records, cet album retournera littéralement le monde du Blues-Rock. Disparu bien trop tôt dans un tragique accident d’hélicoptère (en 1990), Stevie Ray Vaughan est toujours considéré, aujourd’hui, comme l’une des grandes références de la musique et du blues en particulier.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous