Guitar Heroes : Nuno Bettencourt

Nuno Bettencourt

© Getty Images

Par Laurent Debeuf via

Qui ne se souvient pas de l’année 1990 et de ce single, ''More The Words'', qui débarqua sur l’antenne de MTV, le 23 mars, comme une bouffée de fraîcheur printanière ? Véritable caméléon de la guitare s’adaptant à toutes les couleurs musicales, surdoué de la six cordes, retrouvez le guitariste d’Extreme : Nuno Bettencourt dans Guitar Heroes avec Laurent Debeuf ce vendredi 22 octobre à 21h et en replay ci-dessous.

Loading...

''More Than Words'' un régal pour les oreilles avec des harmonies vocales finement tissées sur une toile de guitare acoustique. En pleine ère ''Unplugged'' pour la chaîne musicale américaine, cette chanson était destinée à devenir un hit. Cette composition du groupe Extreme, nous la devons à ses deux interprètes, Gary Cherone et Nuno Bettencourt. 

Dans le cas Nuno Bettencourt, c’est certainement aussi parce qu’il le vaut bien… Sans aucun lien, ni capillaire, ni autre, avec la famille Bettencourt en France, Nuno Bettencourt vaut, en revanche, largement son statut de ''Guitar Heroes'' car, outre la fraîcheur acoustique de ''More Than Words'', dès que l’électricité est envoyée dans ses 'grattes', ce guitariste né dans les Açores devient un vrai 'mousquetaire' délayant les techniques d’Eddie Van Halen, Jimi Hendrix, et Jimmy Page dans son jeu. A croire que rien ne peut stopper sa dextérité. Une dextérité et un talent mis aussi au service d’autres artistes comme Janet Jackson, Dweezil Zappa, Robert Plamer, jusqu’à la chanteuse Rihanna, dont il fut le guitariste principal sur plusieurs de ses tournées.

Vers son modèle de guitare fétiche, la Washbrun N4

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous