Guitar Heroes

Guitar Heroes : Mark Knopfler, le "Finger Picking" leader de Dire Straits

Guitar Heroes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On l’appelle : la force tranquille du rock’n’roll, "The Quiet Man Of Rock n Roll", Mark Knopfler est au centre du Guitar Heroes de Laurent Debeuf le dimanche 14 août.

''Tranquille'' certes, mais jamais à court d’inspiration pour ce guitariste adepte de ce que l’on appelle le "Finger Picking" et qui, en marge de Dire Straits, a multiplié les projets. A la fois, en tant que producteurs, mais aussi comme guitariste de studio.

Loading...

On lui connaît de belles collaborations, comme ce fut le cas avec Bob Dylan, dès la fin des années 70, ainsi qu’avec Tina Turner au milieu des années 80, The Nothing Hillbillies à la même époque, sans oublier de remarquables bandes originales de films, ainsi que des albums solos qui ne le sont pas moins. Une de ces guitares, sa National métallique qui figure sur la pochette de l’album ''Brothers In Arms'', est, à l’instar de la Red Special de Brian May, aussi devenue mondialement célèbre.

Loading...

Mark Knopfler, un écossais de naissance, doté de ce fameux flegme, qui depuis près de 45 ans a inondé l’histoire du rock avec des "Blue Note", et avec qui nous passons une partie de la soirée.

Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les dimanches entre midi et 13h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Norbert Krief, de Trust à Johnny Hallyday en passant par Bon Scott

Guitar Heroes

Paul Kossoff, guitariste météorite du Rock’n’Roll

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous