RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Jennifer Batten

Guitar Heroes : Jennifer Batten

le vendredi de 21h à 22h sur Classic 21 avec Laurent Debeuf.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 avr. 2022 à 16:59Temps de lecture1 min
Par Laurent Debeuf

Une amazone "six-cordiènnes" passée, bel et bien, reine chez les guitaristes qui se conjuguent au féminin : Jennifer Batten. Laurent Debeuf revient sur sa carrière  dans Guitar Heroes.

De son rôle de guitariste virtuose auprès de la superstar que fut Michael Jackson, à son look très identifiable dans les années 80, et qui fut même parodié par le personnage d'Alf dans la célèbre série du même nom, Jennifer Batten a été, et est encore, un modèle, ainsi qu’une source d’inspiration majeurs, pour toutes les filles qui, un jour ou l’autre, ont senti en elles le désir de jouer de la guitare électrique.

Ecoutez l'émission spéciale qui lui est consacrée:

Guitar Heroes : Jennifer Batten

le vendredi de 21h à 22h sur Classic 21 avec Laurent Debeuf.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour atteindre ce statut de virtuose, Jennifer Batten a suivi un cursus au sein la prestigieuse école GIT – Guitar Institute of Technology – à Los Angles. Un parcours, pour ainsi dire, semblable à d’autres pistoleros de la guitare, tels que : Paul Gilbert, et même John Fruciante. Jennifer Batten, qui a donc notamment fasciné le public de feu Michael Jackson dans les années 80 et 90, a émergé durant cette époque qui, même si elle fut précédée de Lita Ford, ne comptait pas encore énormément de filles guitaristes. Tout le moins des filles qui jouaient à ce niveau-là. Jennifer Batten, vit aujourd’hui en pleine forêt dans l’Oregon, sorte de retraite par rapport à l’univers de la guitare électrique qui reste très misogyne mais où quelques filles ont, certes, réussit à s’octroyer des places de choix et, parmi elles, Jennifer fait figure de grande lady que l’on retrouve toujours avec autant de plaisir.

Loading...
Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

Loading...

Sur le même sujet

aujourd’hui à 03:00
Temps de lecture1 min
22 juin 2022 à 17:00
Temps de lecture113 min

Articles recommandés pour vous