La Trois

"Gueule d'ange" : Marion Cotillard impressionne dans ce rôle fort de mère célibataire

© © Tous droits réservés

18 août 2022 à 04:37 - mise à jour 18 août 2022 à 05:35Temps de lecture1 min
Par Thomas Guiot

L'actrice française s'illustre à nouveau dans Gueule d'ange, un film réalisé par Vanessa Filho et sorti en 2018. Il est à découvrir le jeudi 18 août à 20h40 sur La Trois, et à revoir pendant 30 jours sur Auvio.

Marlène est une jeune mère fantasque, abandonnée par son mari et sans emploi. Elle passe ses journées à regarder des émissions de télé-réalité et à boire plus que de raison. Son seul bonheur et sa fierté, c'est Elli, sa petite fille de 8 ans que Marlène surnomme affectueusement "Gueule d'ange". 

Présenté dans la section "Un certain regard" au Festival de Cannes en 2018, Gueule d'ange est l'œuvre de la jeune cinéaste Vanessa Filho. La réalisatrice signe ici son premier long-métrage dont elle a elle-même écrit le scénario. En imaginant quelle actrice pouvait se glisser dans la peau de son personnage, Vanessa Filho a tout de suite rêvé de Marion Cotillard mais sans croire que c'était vraiment possible. 

Loading...

En 2017, Marion Cotillard accouche d'une petite fille et souhaite faire une pause dans sa carrière. Le scénario plait beaucoup à l'agent de la star qui décide tout de même de rencontrer la metteuse en scène. C'est alors un coup de foudre artistique entre les deux femmes, et l'actrice raconte au Parisien :

J'ai beaucoup aimé l'histoire et lorsque j'ai vu Vanessa, ça a été un vrai coup de foudre. J'ai vu en elle tout ce que je recherche chez un réalisateur : l'ultra-sensibilité, la poésie, le besoin vital de faire des films, l'amour des histoires, des humains…

Malgré le petit budget du film et le peu d'expérience de la réalisatrice, Marion Cotillard accepte donc de tourner ce film, qui lui vaudra les louanges de la critique. "Impeccable en bimbo fragile" pour Le Journal du dimanche, "totalement bluffante" pour le Parisien, "épatante" pour 20 Minutes, "toujours précise et juste" pour Télérama ... Une performance de haut niveau qui a donc largement impressionné.

Gueule d'ange est à découvrir le jeudi 18 août à 20h40 sur La Trois, et à revoir pendant 30 jours sur Auvio.

Sur le même sujet

Marion Cotillard : ses producteurs ont essayé de la caser plusieurs fois

Tipik

Marion Cotillard taclée sur le live de Guillaume Canet, l’acteur réagit avec humour et élégance

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous