RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Washington ne "comprend rien" au Kremlin et c'est "préoccupant", selon Moscou

31 mars 2022 à 11:47Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec Belga

Le Kremlin a jugé jeudi inquiétant que les Etats-Unis ne comprennent rien au fonctionnement du pouvoir en Russie, répondant aux Occidentaux qui affirment que les conseillers de Vladimir Poutine lui mentaient de peur de lui dire la vérité.

"Ils ne comprennent pas le président Poutine, ils ne comprennent pas le mécanisme de prise de décision, ils ne comprennent pas notre travail", a commenté auprès de la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, qui par le passé a déjà dénoncé les propos jugés insultants du président Joe Biden à l'égard du maître du Kremlin.  

"Ce n'est pas seulement dommage, c'est préoccupant, car lorsqu'il y a un tel degré d'incompréhension, cela conduit à des prises de décision erronées qui ont ensuite de graves conséquences", a-t-il ajouté.  

Les renseignements britanniques et américains ont affirmé mercredi que Vladimir Poutine est induit en erreur par ses propres conseillers qui "ont peur de lui dire la vérité" sur sa stratégie "défaillante" en Ukraine, où il a lancé une vaste offensive militaire le 24 février.

Sur le même sujet...

JT du 17/03/2022

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : la Russie sanctionne les dirigeants de l'UE et la plupart des députés européens

Monde

Guerre en Ukraine : les Russes commencent à se retirer du site de Tchernobyl

Monde

Articles recommandés pour vous