RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : US Open, Azovstal, Radio Ukraine... Toutes les informations de ce mardi 14 juin

14 juin 2022 à 04:27 - mise à jour 14 juin 2022 à 22:04Temps de lecture1 min
Par Sandro Faes Parisi

111e jour de conflit en Ukraine. La Russie de Poutine continue son offensive. À l'est du pays, dans le Donbass, la situation de la ville de Severodonetsk, véritable verrou stratégique se fait de plus en plus critique. Isolée du reste de l'Ukraine après la destruction du dernier pont l'y reliant, les services de renseignements occidentaux craignent que la cité ne tombe avant la fin de la semaine, malgré la défense acharnée des troupes ukrainiennes, "mètre par mètre". De nouvelles informations font également état de troupes russes qui se dirigeraient à nouveau vers Kharkiv, la deuxième ville du pays.

De son côté le président ukrainien Zelensky a réitéré sa demande d'armes "modernes", pour enrayer le coût humain "terrifiant" infligé par les troupes russes, à ses alliés occidentaux. Et ceci à la veille d'un sommet des ministres de la Défense des pays membres de l'OTAN qui se tiendra à Bruxelles ce mercredi.

Sur le terrain, les pertes dans les rangs russes depuis le premier jour de l'attaque de Moscou contre l'Ukraine le 24 février dernier s'élèveraient à 32.500. C'est ce qu'a annoncé le bulletin quotidien de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, qui rapporte des chiffres qui ne peuvent cependant pas être vérifiés de manière indépendante.

Suivez les évènements de ce 111e jour de guerre en Ukraine dans notre live commenté ci-dessous: 

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Zelensky réclame des armes modernes, Macron en Roumanie et en Moldavie

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous