Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : une station électrique russe frontalière prend feu après une frappe ukrainienne

Loading...
14 oct. 2022 à 18:08Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Paul Verdeau

Une station électrique située dans la ville russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a pris feu vendredi après une frappe ukrainienne, a indiqué le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.

"Une station électrique […] a pris feu après une frappe sur Belgorod", a écrit M. Gladkov sur Telegram, ajoutant qu’il faudrait "jusqu’à quatre heures" pour activer une infrastructure de réserve et rétablir l’alimentation en électricité.

Il n’a pas précisé combien de personnes étaient affectées par cette panne dans cette ville de 330.000 habitants qui n’a jusqu’à présent été que rarement touchée par des tirs en provenance d’Ukraine, contrairement à sa région, visée régulièrement.

Des images sur les réseaux sociaux ont montré le moment de l’impact, des flammes éclatant sur le territoire de la station dans un éclair de lumière. M. Gladkov a diffusé des photos des flammes.

L’incendie a été maîtrisé peu après 17h GMT (19h heure belge). "Nous allons essayer de réparer tous les dégâts le plus vite possible", a-t-il assuré.

Plus tôt, le gouverneur avait rapporté des bombardements ukrainiens sur le village de Voznessenovka, dans la région de Belgorod, qui ont endommagé cinq maisons et une ligne électrique.

Dans la matinée, plusieurs missiles tirés par les forces ukrainiennes avaient été détruits par les systèmes de défense antiaérienne russes près de Novy Oskol, toujours dans la région de Belgorod, selon M. Gladkov.

Les restes de ces missiles sont tombés sur une voie ferroviaire en endommageant plusieurs lignes électriques et en perturbant pendant quelques heures le trafic ferroviaire, a-t-il indiqué.

Sur le même thème : Extrait JT (14/10/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous