Une station électrique située dans la ville russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a pris feu vendredi après une frappe ukrainienne, a indiqué le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.
"Une station électrique […] a pris feu après une frappe sur Belgorod", a écrit M. Gladkov sur Telegram, ajoutant qu’il faudrait "jusqu’à quatre heures" pour activer une infrastructure de réserve et rétablir l’alimentation en électricité.
Il n’a pas précisé combien de personnes étaient affectées par cette panne dans cette ville de 330.000 habitants qui n’a jusqu’à présent été que rarement touchée par des tirs en provenance d’Ukraine, contrairement à sa région, visée régulièrement.
Des images sur les réseaux sociaux ont montré le moment de l’impact, des flammes éclatant sur le territoire de la station dans un éclair de lumière. M. Gladkov a diffusé des photos des flammes.
L’incendie a été maîtrisé peu après 17h GMT (19h heure belge). "Nous allons essayer de réparer tous les dégâts le plus vite possible", a-t-il assuré.