Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : une quinzaine de missiles tirés vers la capitale

Temps de lecture
Par Anne Poncelet avec Agences

Une attaque massive de missiles russes sur l’Ukraine pendant laquelle "plus de 15" projectiles tirés sur la capitale ont été abattus, ont annoncé les autorités. Une explosion a retenti à Kiev. L’attaque a fait au moins un mort.

"Malgré cela, le danger des frappes aériennes n’a pas disparu", a commenté le chef de l’administration militaire de la capitale, Serhiy Popko, "Restez dans les abris jusqu’à la fin de l’alerte."

Les sirènes ont retenti sur l’ensemble du territoire à l’heure de pointe matinale.
 

Des coupures d’électricité "d’urgence" ont été déclenchées jeudi matin à Kiev et dans trois régions sur fond d’attaques de missiles russes sur l’Ukraine, a annoncé la compagnie d’électricité privée DTEK.

"C’est une mesure de prévention qui permettra d’éviter des dommages importants aux infrastructures électriques si les missiles de l’ennemi atteignent leur but", a précisé le groupe sur Telegram. Outre la capitale, les coupures sont en vigueur dans sa région ainsi que celles d’Odessa (sud) et de Dnipropetrovsk (centre-est), selon DTEK.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous