Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : un téléthon mondial organisé par la télévision polonaise

Minister Adamczyk Opens New Train Station In Krakow-Bronowice
27 mars 2022 à 12:51Temps de lecture1 min
Par RTBF Info avec Belga

La chaîne publique polonaise TVP a annoncé qu’elle allait diffuser dimanche un programme pour lever des fonds au bénéfice des Ukrainiens face à l’invasion russe, en anglais et dans plus de 20 pays.

Le programme intitulé "Save Ukraine #StopWar" (Sauver l’Ukraine, Arrêter la guerre) a pour objectif de collecter "des fonds pour les victimes de l’invasion russe en Ukraine", a expliqué dans un communiqué TVP World, l’antenne anglophone de la chaîne polonaise.

Il s’agit "d’un projet visant à atteindre des millions de personnes dans le monde entier pour aider les Ukrainiens à vivre la guerre et à la gagner", ont souligné les organisateurs.

Il sera diffusé à partir de 15h30 GMT pour une durée de deux heures, a précisé le communiqué.

Des présentateurs polonais et ukrainiens y participeront, de même que la légende du football ukrainien Andriy Shevchenko ou encore des "représentants des clubs de football de Tottenham et du Real Madrid", a assuré TVP World.

Parmi les artistes, sont notamment attendus les Britanniques Fatboy Slim et Craig David. Les lauréats de l’Eurovision Salvador Sobral et Netta, les Ukrainiens Dakha Brakha, Ruslana, The Hardkiss, Jamala, Go_A, Monatik et Alyona Alyona participeront également à l’événement.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Joe Biden poursuit son périple européen ce vendredi en Pologne, à deux pas de la frontière ukrainienne

Guerre en Ukraine

L'asbl liégeoise Agora récolte des dons pour aider les ukrainiens réfugiés en Pologne

Regions Liège

Articles recommandés pour vous