RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : retrouvez le déroulé des événements de ce lundi 18 avril

18 avr. 2022 à 06:32 - mise à jour 18 avr. 2022 à 20:03Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO

Des civils tués, des dépôts d'armes détruits : les forces russes continuaient lundi de bombarder de nombreux sites ukrainiens au 54e jour de l'invasion russe, alors que le président ukrainien a appelé son pays à ne rien lâcher, refusant de céder la cité portuaire martyre de Marioupol.

Ce lundi après-midi, le président russe Vladimir Poutine a décerné par décret un titre honorifique pour "héroïsme" à la 64e brigade de fusiliers motorisés, que l'Ukraine a accusé d'avoir participé aux exactions commises à Boutcha, près de Kiev.

Toujours en Russie, Sergei Markov, commentateur politique russe et ancien conseiller de Poutine, qui l'affirme, le croiseur Moskva a été coulé après avoir été touché par un missile de l'OTAN arrivé en Ukraine en janvier dernier.

Une déclaration qui survient alors que président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche la Russie de vouloir "détruire" toute la région orientale du Donbass, promettant que tout serait fait pour la défendre, à commencer par le port stratégique de Marioupol où les militaires encerclés sont appelés à combattre "jusqu'au bout" et cela malgré l'ultimatum de la Russie, qui avait demandé aux derniers soldats ukrainiens présents à Marioupol de déposer les armes dimanche. 

Suivez notre direct du 18 avril sur la guerre en Ukraine ci-dessous:

Loading...

Sur le même sujet

Olena Kushnir, femme, soldat, médecin et symbole de la résistance ukrainienne, tuée à Marioupol

Guerre en Ukraine

"C'est l'enfer sur terre (...) Sauvez les civils", la lettre déchirante du commandant des Marines ukrainiens au pape François

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous