Il y a eu "certains aspects positifs" lors des négociations "pratiquement quotidiennes" afin de mettre un terme aux combats en Ukraine, a déclaré le président russe Vladimir Poutine vendredi.
Il n'a pas donné d'autres détails lors de son allocution qu'il a tenue à la suite d'une rencontre avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko au Kremlin.
Coup dur sur l'économie russe
Il a noté le "coup dur" porté à l'économie russe en raison des importantes sanctions occidentales qui ont été imposées à la Russie. Le président russe a toutefois fait remarquer que Moscou s'était habituée aux sanctions au fil des ans. "Et nous en sommes sortis plus forts", selon lui.
"L'Union soviétique a connu constamment les restrictions et les sanctions (occidentales), mais elle s'est développée et a connu des succès majeurs", a-t-il ajouté.
La porte-parole de l'opposant russe Alexei Navalny, Kira Yarmysh, a affirmé sur Twitter que M. Poutine avait réussi, en deux semaines, à ramener le pays dans la situation financière qu'il avait connue dans le début des années 1990, une période marquée par le chaos et la pauvreté.