RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Guerre en Ukraine : Loukachenko accuse Kiev d’avoir tiré des missiles sur la Biélorussie

02 juil. 2022 à 07:44 - mise à jour 02 juil. 2022 à 17:50Temps de lecture1 min
Par Daphné Van Ossel, Xavier Lambert, Maud Wilquin

Au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes de bombardiers stratégiques en pleine nuit sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a affirmé Kiev vendredi, un nouvel acte de "terreur" russe selon le président Volodymyr Zelensky.

Vendredi également, le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitaliy Kim, a fait état du tir de 12 missiles par les forces russes contre cette zone du sud de l’Ukraine. Il n’a pas donné de bilan.

L’armée ukrainienne a affirmé, vidéo à l’appui, que l’armée russe avait bombardé vendredi soir vers 18h00 à deux reprises la fameuse Ile aux Serpents avec des bombes au phosphore, alors même qu’elle avait assuré jeudi s’en retirer en "signe de bonne volonté" et non chassée par les frappes ukrainiennes.

Volodymyr Zelensky a admis que la situation demeurait "extrêmement difficile" à Lyssytchansk, une ville du bassin industriel du Donbass, dans l’Est, où se concentre la majeure partie des combats.

"Les forces (russes) sont arrivées aux portes de Lyssytchansk. L’armée ukrainienne subit de lourdes pertes", a écrit le ministère russe de la Défense dans un communiqué vendredi.

Suivez les évènements de ce 130e jour de conflit dans notre direct ci-dessous :

Loading...

Sur le même sujet

Selon l'ONU, la situation des droits humains se détériore en Biélorussie, avec désormais près de 1300 détenus politiques

Monde

La guerre en Ukraine ce dimanche 3 juillet : l'armée ukrainienne annonce son retrait de Lyssytchansk

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous