Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Londres renforce ses sanctions contre le secteur de la défense russe

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

Le Royaume-Uni a renforcé ses sanctions à l’encontre du secteur de la défense russe, a annoncé mercredi le gouvernement britannique, au moment où le président ukrainien Volodymyr Zelensky effectue une visite surprise dans le pays. Les nouvelles sanctions visent notamment "six entités fournissant des équipements militaires tels que des drones pour l’invasion de l’Ukraine par la Russie", a indiqué le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Huit personnes et une entité liées à des réseaux financiers malveillants" proches du Kremlin ont également été soumises aux nouvelles sanctions, qui incluent notamment un gel des avoirs.

"Ces nouvelles sanctions accélèrent la pression économique sur Poutine en sapant sa machine de guerre, pour aider l’Ukraine à l’emporter", a déclaré le chef de la diplomatie britannique James Cleverly.

Selon le communiqué, le Royaume-Uni a sanctionné plus de 1300 personnes et entités depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine il y a bientôt un an. L’annonce de ces nouvelles sanctions a eu lieu au moment où le président ukrainien Volodymyr Zelensky effectue mercredi une visite surprise au Royaume-Uni. Il a été accueilli par le Premier ministre Rishi Sunak et doit s’entretenir plus tard avec le roi Charles III.

Sur le même thème (08/02/2023)

Guerre en Ukraine : le président Zelensky acclamé au Parlement britannique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous