RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni va livrer à l’Ukraine des lance-roquettes d’une portée de 80 kilomètres

Un lanceur de roquette M270
02 juin 2022 à 05:09Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Le Royaume-Uni va envoyer plusieurs lance-roquettes à l’Ukraine afin que le pays puisse se défendre contre la Russie, a annoncé mercredi sur CNN le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace. Ces lance-roquettes M270 peuvent atteindre des cibles se trouvant jusqu’à 80 kilomètres de distance, ce qui, selon une déclaration du ministère britannique des Affaires étrangères, représentera "une augmentation significative de la capacité des forces armées ukrainiennes".

Ce matériel militaire devrait surtout aider l’armée ukrainienne à se défendre contre l’artillerie à longue portée que les troupes russes "utilisent pour mettre les villes en ruines", a déclaré M. Wallace. Les troupes ukrainiennes seront formées au Royaume-Uni pour utiliser ces lance-roquettes.

Cette nouvelle aide à l’Ukraine est "étroitement coordonnée" avec la décision des Etats-Unis d’envoyer à l’Ukraine des systèmes Himars (des lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers), soit une variante des systèmes de lance-roquettes multiples que le Royaume-Uni va fournir, a souligné le ministère.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : au 100e jour de conflit, la Russie s'acharne sur le Donbass

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine ce 2 juin : environ 20% du territoire ukrainien contrôlé par les forces russes, selon Kiev

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous