Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le président Volodymyr Zelenski remercie la Belgique pour son aide

Le président ukrainien Volodymyr Zelenski

© Archive AFP

Le président Volodymyr Zelenski a remercié vendredi la Belgique pour l’aide militaire supplémentaire qu’elle a décidé d’accorder à l’Ukraine.

"Reconnaissant envers Alexander De Croo pour la décision du gouvernement belge d’accroître le soutien à l’Ukraine. Un nouveau paquet d’aide de 92 millions d’euros renforcera notre défense aérienne, nous aidera à dissuader les attaques de tanks ennemis et améliorera la mobilité de nos défenseurs pour libérer l’Ukraine. Merci, les amis !", a-t-il déclaré sur Twitter.

Le gouvernement a donné vendredi son aval à la fourniture d''aide militaire supplémentaire à l’Ukraine pour un montant de 92 millions d’euros, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) aux côtés de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, à l’issue du Conseil des ministres hebdomadaire à Bruxelles, au onzième mois de l’invasion de ce pays par la Russie. C’est "le plus important paquet" de soutien militaire décidé par la Belgique jusqu’à présent, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse. Cette nouvelle tranche d’aide militaire porte l’effort total de la Défense à 186 millions d’euros, ainsi que 44,1 millions pour 38.000 tonnes de carburant destiné à l’armée ukrainienne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous