Suite à une attaque "massive" menée par la Russie ce vendredi, les chemins de fer permettant le transport d’armes et fournitures militaires occidentales vers la zone de combat étaient bloqués, a affirmé Moscou.
Le ministère russe de la Défense n’a pas précisé où le transport ferroviaire était bloqué, mais le bulletin militaire indique que toutes les cibles ont été atteintes et que Moscou veut détruire les armes fournies à l’Ukraine par l’OTAN. Ces informations n’ont pas pu être vérifiées.
Dans la journée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a participé à un sommet d’investissement en ligne avec des membres de la direction de la banque américaine JPMorgan afin de discuter "de la création d’une plateforme pour impliquer les capitaux privés dans la reconstruction de l’Ukraine."
Toujours ce samedi, le président ukrainien a déclaré que l’Ukraine souhaitait devenir membre de l’Union européenne dans deux ans et faire partie de l’alliance de l’OTAN après la victoire du pays sur la Russie, rapporte le Kyiv Independent.